Cross-country : Toute la Côte-Nord court au Cégep de Baie-Comeau

Par Sylvain Turcotte 18 octobre 2011
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Ni le vent, ni la pluie, ni le froid n’auront empêché plus de 400 jeunes nord-côtiers, du primaire au collégial, de concourir au Championnat régional scolaire de cross-country qui avait lieu le 15 octobre à Baie-Comeau.

La compétition, tenue au Cégep de Baie-Comeau, a attiré 481 jeunes de toute la Côte-Nord, en plus de 31 coureurs adultes dans la classe ouverte. Faisant fi de la boue, des roches, des racines et des averses violentes de l’avant-midi, les coureurs ont parcouru les sentiers du boisé de la Falaise dans 14 catégories différentes. Environ 25 bénévoles ont assuré la bonne marche de l’événement.

Bannières
Pour les remises de bannières, la position des cinq meilleurs coureurs de chaque école était additionnée et l’école avec le meilleur total (le plus bas) se voyait remettre la bannière. Pour l’est de la Côte-Nord (Port-Cartier jusqu’à la Basse-Côte-Nord), l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles a remporté les deux bannières de la compétition dans la catégorie benjamin (féminin et masculin) ainsi que celle du cadet féminin. Les écoles de la Commission scolaire du Littoral ont gagné celle du cadet masculin.

Médaillés
Au niveau individuel, les athlètes du territoire du Journal Le Nord-Côtier ont mis la main sur dix médailles. L’or est revenu au cou de Charles-Olivier Michaud (école Mère d’Youville, Port-Cartier, maringouin masculin), Émilie Bacon (école Mère d’Youville, moustique féminin), Marie-Pier Primard (école Jean-du-Nord/Manikoutai, benjamin féminin) et Charles Paquet (Centre éducatif l’Abri, Port-Cartier, cadet masculin).
Trois sont montées sur la deuxième marche du podium, soit Anne Brochu (école St-Alexandre, Port-Cartier, maringouin féminin), Claudelle Dumas (école St-Alexandre, moustique féminin), et Étienne Bolduc (Centre éducatif l’Abri, cadet masculin). Émilie Doucet (école Jacques-Cartier, Sept-Îles, maringouin féminin), Virginie Haince (école Jean-du-Nord/Manikoutai, benjamin féminin) et Donovan Griffin (Littoral, cadet masculin) sont repartis de Baie-Comeau avec un écu de bronze.

La Côte-Nord délèguera ses meilleurs pour le Championnat provincial scolaire de cross-country qui a lieu ce samedi 22 octobre à Chicoutimi.

Les benjamines de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles, gagnantes de la bannière de leur catégorie au Championnat régional scolaire de cross-country. L’établissement d’enseignement de la rue Comeau a aussi remporté celles du benjamin masculin et du cadet féminin.

Partager cet article