Cross-country scolaire : Baie-Comeau accueillera les championnats provinciaux de 2021 et 2022

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Cross-country scolaire : Baie-Comeau accueillera les championnats provinciaux de 2021 et 2022
Bonne nouvelle pour Baie-Comeau qui agira comme ville hôtesse des championnats provinciaux scolaires de cross-country en 2021 et 2022.

Les responsables locaux et régionaux du cross-country ont appris une bonne nouvelle, lundi, quand le Réseau du sport étudiant du Québec a sélectionné la Côte-Nord comme région hôtesse des championnats provinciaux scolaires de de 2021 et 2022 prévus à Baie-Comeau.

Inspirés par les récents succès de la compétition Invitation locale de cross-country, qui a regroupé près de 2 000 participants à la fin du mois de septembre, les organisateurs de la Commission scolaire de l’Estuaire avaient soumis leur candidature sur la scène québécoise et viennent d’être récompensés.

Plus de 1 300 coureurs et coureuses s’étaient rassemblés dans les sentiers situés derrière le cégep de Baie-Comeau alors que plus de 600 sportifs de la Haute-Côte-Nord avaient couru sur les parcours d’Essipit.

École Serge-Bouchard

À la suite des brillantes performances des Baie-Comoises Maude Lavoie-Nadeau (médaillée d’or), Justine Blais (médaillée de bronze) et du Port-Cartois Jacob Girard (médaillé d’or), lors des championnats provinciaux du week-end passé, la région aura de nouveau l’occasion de relever un beau défi.

L’école secondaire Serge-Bouchard agira comme responsable de l’événement et accueillera des centaines d’élèves-athlètes, en provenance de 14 régions du Québec, les 22 et 23 octobre 2021 ainsi que les 21 et 22 octobre 2022.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de