Crabe des neiges: Québec alloue 325 000$ à Poséidon

Photo de Fanny Lévesque
Par Fanny Lévesque

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) allonge une aide gouvernementale de 786 577$ à deux entreprises de transformation de produits marins de la Côte-Nord, dont la somme de 324 450$ à la compagnie de Longue-Pointe-de-Mingan, Poséidon pour son projet de modernisation.

«Voici deux entreprises qui sont des maillons importants de l’industrie de la transformation des produits marins sur la Côte-Nord. En appuyant la réalisation de leur projet, le gouvernement leur donne les moyens de continuer à prendre part à une économie en pleine effervescence», a déclaré le ministre responsable de la Côte-Nord, Serge Simard, au nom de son collègue du MAPAQ, Pierre Corbeil, dans un communiqué.

Les 324 450$ qui seront alloués à l’entreprise Poséidon lui permettront d’aller de l’avant dans son projet de modernisation. Située à Longue-Pointe-de-Mingan, l’entreprise, qui se spécialise dans la transformation du crabe des neiges, adaptera son équipement pour accroître son efficacité et diminuer ses coûts de production. De façon plus précise, l’aide gouvernementale servira à assumer une partie des coûts liés à l’acquisition de nouveaux appareils.

«Nous sommes heureux d’appuyer le développement de ces entreprises. Ces projets cadrent avec les objectifs inscrits dans le Plan d’action ministériel pour l’industrie des pêches et de l’aquaculture commerciales, notamment pour ce qui est d’assurer la viabilité de l’industrie de la transformation des produits marins», a fait savoir le ministre Pierre Corbeil.

L’entreprise de Porneuf-sur-Mer, Les Crabiers du Nord, a pour sa part obtenu une aide de 462 127$ pour la réalisation d’un projet collectif de commercialisation.

Partager cet article