COVID-19 : les travailleurs du chantier Romaine-4 seront démobilisés

Par Sylvain Turcotte 5:00 PM - 23 mars 2020
Temps de lecture :

Chantier La Romaine-4

C’est sur le coup de 15 h 45 que la direction du chantier La Romaine-4 a eu l’autorisation de démobiliser de son site ses travailleurs, en lien avec l’annonce du premier ministre François Legault sur la fermeture des commerces et entreprises non essentiels.

Seuls les travailleurs essentiels au chantier resteront en poste : les électriciens, les plombiers, les monteurs de ligne, ceux affectés à l’entretien de la route, à l’alimentation, à la conciergerie, à la santé et à la sécurité. Ils seront une cinquantaine.

La direction souhaite pouvoir démobiliser les autres d’ici les 24 prochaines heures. Les employés originaires de la Côte-Nord retourneront chez eux à partir de leur véhicule personnel. Le chantier Romaine-4 comptait environ 330 travailleurs le 23 mars en avant-midi.

Stéphane Jean, directeur du projet Romaine, regardera les impacts de la fermeture temporaire du chantier dans les prochaines semaines.

Pour l’ensemble de ses opérations en province, Hydro-Québec devrait garder effectif près de 30% de son personnel, avance son porte-parole, Francis Labbé, personnel pour assurer le service de production des centrales et pour les pannes d’électricité.

Partager cet article