COVID-19 : Le maire Porlier fait appel au civisme des citoyens

Photo de Vincent Rioux-Berrouard
Par Vincent Rioux-Berrouard
COVID-19 : Le maire Porlier fait appel au civisme des citoyens

Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, a profité de la séance du conseil du 23 mars 2020 pour faire le point sur la situation de la COVID-19. M. Porlier a rappelé l’importance d’être solidaire et d’écouter les consignes gouvernementales.

Le maire croit que l’approche stricte du gouvernement est la bonne. Celui a affirmé : « Je suis confiant parce que les moyens pour vaincre le virus existent et ils sont simples. Il faut maintenant que tout le monde les applique.»

Réjean Porlier a aussi invité les citoyens à agir avec civisme. Selon lui, les chaînes d’approvisionnement ne sont pas à risque. Il n’y a donc pas de raison de se précipiter dans les marchés d’alimentation pour acheter des produits de manière excessive. Le maire a appuyé son propos en affirmant qu’il ne comprenait pas les gens qui achetaient des dizaines de paquets de rouleaux hygiéniques alors que leurs voisins pourraient ne pas en avoir.

Les aînés doivent se protéger

Une bonne partie de l’allocution du maire a porté sur l’importance que les aînés respectent les mesures gouvernementales. « Les aînés sont ceux qui risquent de subir les plus graves conséquences s’ils contractent la COVID-19. Ils doivent prendre cela au sérieux », a affirmé le maire de Sept-Îles.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de