COVID-19 : la situation s’améliore au pénitencier de Port-Cartier

Par Sylvain Turcotte 12:59 PM - 16 avril 2020
Temps de lecture :

Le pénitencier de Port-Cartier.

Le portrait des cas positifs à la COVID-19 semble se stabiliser au pénitencier de Port-Cartier. Les données du 14 avril rapportées par le Syndicat des employé-e-s de la Sécurité et de la Justice font état de 32 cas au total.

« Nous avons eu un nouveau cas positif au sein des employés depuis la semaine passée. Quatre autres employés ayant eu des contacts significatifs avec ce dernier son présentement en quarantaine », indique le syndicat.

Parmi les employés qui ont été infectés, plusieurs sont guéris et ont repris le boulot.

« Au niveau des détenus, ils recommencent tranquillement à profiter de petits élargissements, le tout avec l’approbation du Directeur régional de la santé », ajoute le syndicat.

De son côté, le maire de Port-Cartier, Alain Thibault, s’est dit encouragé par la situation, lui qui est discussion avec la directrice de l’établissement chaque jour. « Ils font du bon travail pour essayer d’enrayer la pandémie. »

En date du 14 avril au Pénitencier de Port-Cartier :

22 employés testés positifs (1 agent de libération conditionnelle, 1 employé de bureau, 2 infirmières et 18 agents correctionnels)
10 détenus positifs (selon Service correctionnel Canada, en date du 15 avril, quatre détenus sont attente du résultat de leur test)

Partager cet article