Course Pakatakan-Meshkanau : Boue, côtes, rivière, obstacles et autres pour du plaisir!

Par Sylvain Turcotte 2 août 2016
Temps de lecture :

Du plaisir, des obstacles… et un peu de boue à la Course Pakatakan-Meshkanau.

La douche était de mise pour les 90 participants de la Course Pakatakan-Meshkanau, dimanche, au terme de l’événement. Non seulement ils étaient imprégnés par la sueur, mais ils n’étaient pas des plus propres. Le parcours de 7 km, notamment sur la plage et en forêt à Maliotenam, a fait place à des «obstacles» de toutes sortes, naturelles ou fabriquées (structures en bois), salissants et physiques.

Les coureurs, à la marche pour certains ou par bout pour d’autres, ne l’ont certainement pas eu facile pour cette édition 2016 de la Course Pakatakan-Meshkanau, une deuxième présentation. L’auteur de ces lignes peut vous en assurer pour l’avoir vécu!

Le comité organisateur, formé de René-John Fontaine, Bianka Monger Lamarche, Marie-Ève Vollant, Maxime Fréchette et Roger Vachon, a mis le paquet avec le double d’obstacles par rapport à l’an dernier. Les structures de bois ont été réalisées par les gens du Centre Gilles-Jourdain, un centre de réinsertion sociale.

Même s’ils étaient une quinzaine de moins que l’an passé, ceux et celles qui ont vécu l’événement de dimanche ont grandement apprécié et ont déjà laissé entendre qu’ils renoueraient l’an prochain. Le plaisir était au rendez-vous, que ce soit pour un défi amical ou plus compétitif pour d’autres.

L’organisation compte ajouter un parcours pour les jeunes enfants pour 2017. L’objectif demeure le même, celui de faire bouger les gens. 50% des profits de l’édition 2016 profiteront au Club de taekwon-do de Uashat mak Mani-Utenam. L’autre portion des recettes servira au roulement de l’événement, notamment pour de nouveaux obstacles.

Lien pour plus de photos : Ici

 

Partager cet article