Coupe européenne junior: Remontée spectaculaire à la course pour Charles Paquet

Par Éditions Nordiques 20 juillet 2015
Temps de lecture :

Le Portcartois Charles Paquet a terminé au pied du podium à Châteauroux en France pour la Coupe européenne junior de triathlon. Malgré trois chutes en vélo en raison de la pluie, il a remonté la pente à la course en terminant quatrième.

Charles Paquet s’entraîne depuis un mois et demi en Europe avec les membres de l’équipe canadienne junior de triathlon. L’athlète n’avait pas de grandes attendes pour le triathlon de Châteauroux, samedi, en raison d’une blessure au genou qui lui a fait raté deux compétitions en Bulgarie et en Hollande.

Mais le Portcartois a impressionné. «Il avait le deuxième meilleur temps (8 min 56 sec) à sa sortie de l’eau avant de prendre le vélo. Ça augurait bien, Charles est l’un des meilleurs au monde dans le vélo», a mentionné son ex-entraîneur Christian Lepage qui a suivi la compétition d’ici.

Cependant la pluie est venue compliquer la course de Charles. «Il mouillait abondamment et Charles a chuté trois fois. Il est tombé en 23e place» avec un temps de 31 min 14 sec, a expliqué M. Lepage. Heureusement, Charles Paquet s’est repris de brillante façon y allant du meilleur temps à la course avec un temps de 15 minutes et 42 secondes.

Cette remontée lui a permis de finir au pied du podium avec un temps global de 58 min 22 sec, derrière l’Australien Matthew Roberts (57 :48), le Britannique Jack Willis (58:00) et l’Allemand Daniel Baekkergard (58:15).

Et pour sa blessure, son genou est «vraiment rétabli», affirme Christian Lepage. «Malgré tout, il est vraiment content de ses performances», continue-t-il. Le Portcartois est revenu au Canada le 20 juillet. Le 25, il prendra part au Triathlon Memphrémagog, étape du championnat canadien.

Sa prochaine compétition majeure aura lieu à Chicago le 18 septembre pour les Championnats du monde junior. «Je m’attends à une grosse performance à Chicago», a affirmé Christian Lepage.


 

 Charles Paquet (Photo : Archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article