Country: Denis Boudreau fait ses adieux à Sept-Îles

Par Éditions Nordiques 26 février 2016
Temps de lecture :

Après être demeuré pendant 20 ans à Sept-Îles, Denis Boudreau s’apprête à quitter pour s’installer à Drummondville. Pour souligner cet événement, un spectacle de départ se tiendra au Centre des congrès de Sept-Îles, le 4 mars à 21h. Accompagné de ses musiciens, le chanteur country en profite pour inviter ceux qu’il a eu la chance de côtoyer durant ces nombreuses années.  

Même avant de s’installer à Sept-Îles, Denis Boudreau vivait déjà pleinement de son art. «J’ai quitté les Îles-de-la-Madeleine pour m’établir ici. À la base, c’était un contrat de trois mois. Mon intérêt pour la musique ne remonte pas à hier. C’est mon gagne-pain depuis longtemps. À partir d’ici, il m’est difficile d’exercer ce métier. Ça m’oblige à faire de constants déplacements sur la route», déplore-t-il.

Le country dans le sang

Amoureux du country depuis ses débuts, l’artiste admet que ce style musical a toujours fait partie de son ADN. «On m’y a toujours identifié. Pourtant, je me considère avant tout comme un artiste folk. On

retrouve une influence cajun et louisianaise dans ma musique, explique-t-il. Ce n’est pas un élément qui m’est propre. C’est une forte tendance.»

Par la popularité de ce genre musical, le chanteur country croit fermement qu’il pourra réussir à mieux tirer son épingle du jeu ailleurs. «Il y a peu de bars en région où l’on peut jouer de la musique, soulève-t-il. Je ne peux pas attendre que l’économie reprenne le dessus. Depuis que j’ai fait part de mon départ, je reçois plus d’offres dans divers festivals.»

Une opportunité à saisir

À l’invitation du propriétaire du Centre des congrès de Sept-Îles, Alain Chevarie, le chanteur country se dit choyé qu’un party soit organisé pour souligner son départ. «Au début, j’étais hésitant. Je ne me serais pas embarqué seul dans cette aventure. Je vois ça comme une belle façon de remercier les gens qui m’ont appuyé au fil des ans. Je vais aussi présenter certaines pièces de mon nouvel album que je prévois lancer cet été.»

Les billets pour assister à ce spectacle de départ de Denis Boudreau sont en vente au coût de 20$ auprès de l’artiste et de sa conjointe Carole, d’Alain Chevarie, au Centre des congrès de Sept-Îles, à la Tabagie Gamache et chez Coiffure dernier cri.

 

Partager cet article