Coopérative jeunesse de services: Retour à Havre-Saint-Pierre après deux ans d’absence

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Coopérative jeunesse de services: Retour à Havre-Saint-Pierre après deux ans d’absence
Les sept jeunes coopérants de la CJS en compagnie de l’animatrice Amélie Thériault.

La Coopérative jeunesse de services (CJS) Les Pionniers de l’été est de retour à Havre-Saint-Pierre après deux ans d’absence. Les sept jeunes membres de la coopérative sont prêts à être engagés pour de menus travaux.

L’ouverture officielle de la CJS Les pionniers de l’été a eu lieu vendredi à la Maison des jeunes La Source en présence d’une vingtaine de personnes. Les jeunes en ont profité pour présenter les services qu’ils offriront cet été.

Jusqu’au 12 août, la population pourra faire appel aux services des jeunes de la coopérative pour de menus travaux comme de la peinture, la tonte de pelouse ou de l’aide en électronique. D’autres services sont aussi offerts, dont gardiennage et des cours de guitare et de piano. La CJS regroupe cette année sept jeunes de niveau secondaire qui ont plusieurs expériences de travail tout en apprenant les rouages d’une coopérative qu’ils ont eux-mêmes créée, soutenus par l’animatrice Amélie Thériault.

Présent lors de l’ouverture officielle, le parrain économique et communautaire de la CJS, Jonathan Blais, conseiller en emploi au Carrefour jeunesse-emploi de Duplessis, a expliqué l’importance d’impliquer les jeunes dans la communauté. La CJS Les pionniers de l’été est en place à Havre-Saint-Pierre depuis 2002.

Les jeunes de coopérative remercient les principaux partenaires de la CJS, soit la Maison des jeunes, la municipalité de Havre-Saint-Pierre, la Caisse populaire Desjardins de Havre-Saint-Pierre, les Sœurs Servantes du Saint-Cœur de Marie, la Radio-Télévision communautaire (RTC), la députée Lorraine Richard, Rio Tinto Fer et Titanes, le Carrefour jeunesse-emploi de Duplessis, Transport Jomphe Express et Distributions JRV.

Partager cet article