La concentration musique de l’école Jean-du-Nord reçoit une précieuse aide financière

Photo de Éric Martin
Par Éric Martin
La concentration musique de l’école Jean-du-Nord reçoit une précieuse aide financière
Des représentants d’Arsenal Media, de la Commission scolaire du Fer et des élèves ont participé à la remise de ce don de 30 000 $ à la concentration musique de l’école Jean-du-Nord.

Arsenal Media a annoncé ce matin l’octroi d’un don de 30 000 $ à la concentration musique de l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles. Une telle contribution permettra à l’établissement scolaire de faire l’acquisition de nouveaux instruments.

Le directeur général d’Arsenal Media, Sylvain Chamberland, croit en l’importance de s’impliquer dans la communauté septilienne. « On sait que le montant offert aura ici un réel impact qui sera également durable. En ce moment, certains jeunes du primaire ne peuvent pas continuer à jouer du même instrument au secondaire. Je trouve ça dommage », souligne-t-il.

Professeur de musique à l’école Jean-du-Nord, Christian Otis est emballé par cette nouvelle. Il faut dire que les sources de financement sont souvent limitées pour de tels achats en milieu scolaire. Pour les jeunes, les cours de musique sont un beau complément à leur formation générale, et parfois même un moyen efficace de contrer le décrochage scolaire chez certains.

La concentration musique de Jean-du-Nord comporte 60 élèves qui ont la possibilité de pratiquer un instrument plusieurs fois par semaine.

Arsenal Media est un média indépendant qui assure la gestion des deux stations de radio commerciale à Sept-Îles.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de