Compétition Hit The Floor: L’École de danse Christine Bourque s’illustre

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Compétition Hit The Floor: L’École de danse Christine Bourque s’illustre
On voit ici les 16 membres de la formation Lil Crew à l’œuvre lors de cette compétition.

Pas moins de seize élèves de l’École de danse Christine Bourque ont pris part à la 6e édition de la Compétition Hit The Floor, qui s’est tenue du 19 au 23 mai au Centre des congrès de Lévis. Les membres de sa troupe «Lil Crew» ayant offert une solide prestation qui leur a permis de mettre la main sur la première place dans la catégorie pré-compétitif production.

L’École de danse Christine Bourque en était à sa troisième participation à cet événement d’envergure qui prend de l’ampleur année après année. Un week-end durant lequel ses élèves ont présenté un total de quatre prestations sous différentes formules devant des centaines d’autres danseurs provenant d’un peu partout au Québec et même d’ailleurs. Ils ont également eu l’opportunité de suivre un «workshop» offert par Ben Chung, qui s’est révélé à un large public au sein de la formation Jabbawockeez avant d’entreprendre une carrière solo à la fin 2014.

Reconnue pour son côté énergique, la danse hip-hop semble être un mode d’expression artistique qui rejoint de nombreux jeunes année après année. «Les styles sont nombreux. Il y a constamment de nouvelles techniques à apprendre. Ça laisse aussi place à beaucoup de créativité, indique Christine Bourque. Même si c’est parfois considéré comme de l’arrogance, l’attitude des danseurs est un élément que les juges prennent en considération, au même titre que le synchronisme. Ça vient démontrer de la confiance.»

Épaulée par Mégane Villeneuve, la fondatrice n’écarte pas la possibilité, à court terme, d’offrir des formations à une clientèle adulte. «Nous avons maintenant plusieurs danseurs expérimentés dans nos rangs. Ils peuvent nous prêter main-forte sur le plan de l’enseignement. Ça nous permet d’offrir des formations à un plus grand nombre de gens, ce qui nous n’aurions pas pu faire auparavant. On sent de l’intérêt chez les adultes et on entend répondre éventuellement à la demande», lance-t-elle.

Hit The Floor

Par la création de la Compétition Hit The Floor qui en était à sa sixième édition, son fondateur, Nicolas Bégin, s’est donné pour objectif de contribuer au développement de la communauté de la danse hip-hop au Canada. Un but atteint puisque le nombre de participants augmente année après année, ainsi que sa notoriété. Il est possible d’obtenir plus d’informations au www.hitthefloor.ca.

Partager cet article