Comité de spectacle de Havre-Saint-Pierre: La programmation automnale dévoilée

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Comité de spectacle de Havre-Saint-Pierre: La programmation automnale dévoilée
Six spectacles diversifiés seront présentés cet automne à la salle de diffusion de la Shed-à-Morue.

La salle de diffusion La Shed-à-Morue de Havre-Saint-Pierre sera l’hôte de six spectacles cet automne. Une programmation diversifiée qui saura rallier un large public.

La saison automnale débutera avec Alexandre Poulin (8 septembre). Un auteur-compositeur-interprète considéré par plusieurs comme l’un des meilleurs raconteurs au Québec. Il est reconnu pour sa plume aiguisée qu’il met également au service d’autres artistes. Lors de ce spectacle, il interprètera plusieurs chansons de son plus récent album «Les temps sauvages» et certains de ses succès.

À saveur humoristique, Le blues des urinoirs (9 septembre) est un show à sketches basé sur l’improvisation et l’interaction avec le public. Comme son titre l’indique si bien, son action se déroule dans une toilette pour hommes. Présenté au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick depuis la fin des années 90, ce spectacle a été constamment remodelé pour s’assurer qu’il demeure au goût du jour.

Les amateurs de découverte musicale seront ravis d’apprendre la venue d’Émile Gruff (29 septembre). L’auteur-compositeur-interprète a lancé au début 2016 son premier album «Une belle poire, mûre à point, prêt à donner sa vie à un grand appétit» qui comporte des chansons inspirées par l’univers musical de Richard Desjardins, Michel Fugain, Julien Poulin et Pauline Julien. Un artiste aux multiples visages qui n’a pas peur du ridicule.

Jeunesse

À la suite du succès de Brimbelle chante la ferme de Foin-Foin, l’auteure-compositrice-interprète présente «Brimbelle, de la ferme au marché» (27 octobre).  Une invitation pour les jeunes familles à découvrir comment les délicieux produits du terroir se rendent jusqu’au marché. Le tout en s’amusant, en apprenant les différentes tâches à effectuer à la ferme, les animaux qui s’y trouvent et les aliments d’ici. Un rendez-vous qualifié d’éducatif et de divertissant.

Une réunion attendue

Membre de deux groupes marquants de la scène musicale québécoise, Rudy Caya et Jeff Dubé ont décidé d’unir leur force sur scène pour la présentation d’un spectacle ayant pour titre Frères d’armes (17 novembre). Une occasion pour eux d’interpréter des succès de Vilain Pingouin et de Noir Silence qui les ont fait connaître d’un large public. Un moment sous le signe du rock qui s’annonce riche en nostalgie.

La saison se terminera avec Calum Graham (2 décembre). À l’âge de 24 ans, il a été désigné comme l’un des trente meilleurs guitaristes acoustiques de moins de trente ans au monde par l’Acoustic Guitar Magazine. Outre ses talents de musiciens, cet artiste est également un véritable ambassadeur de la diversité culturelle au Canada. Un pays duquel il est fier.

La billetterie de la Shed-à-Morue est ouverte du lundi au jeudi de 13h à 16h45 et le vendredi de 8h15 à 11h45. Il est possible d’obtenir un peu plus de détails sur sa programmation automnale sur la page Facebook du Comité de spectacle de Havre-Saint-Pierre.

Partager cet article