Un colis suspect force la fermeture du secteur de la marina de Sept-Îles

Un colis suspect force la fermeture du secteur de la marina de Sept-Îles

Un périmètre de sécurité a été établi dans le secteur de la rampe de mise à l'eau de la marina de Sept-Îles à cause d'un colis suspect.

Crédit photo : Le Nord-Côtier

Un colis suspect a été découvert vers 10h30 samedi près de la marina de Sept-Îles. La descente de bateau de la marina et le stationnement de ce secteur, où se trouve le Casse-Croûte du Pêcheur et les Terrasses du Capitaine, sont fermés jusqu’à nouvel ordre. 

Des techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec (SQ) sont attendus sur les lieux en fin de journée samedi. Selon des informations recueillies sur place, l’objet en question serait une valise retrouvée près de buissons.

L’avenue Arnaud et la rue Maltais demeurent ouvertes à la circulation. La marina elle-même est ouverte, mais la rampe d’accès à l’eau et l’entrée du quai des pêcheurs sont fermées. Les Croisières du Capitaine, le Casse-Croûte du Pêcheur et la Terrasse du Capitaine sont également fermés au public.

La fermeture du secteur pourrait durer plusieurs heures. Plusieurs policiers sont présents sur les lieux pour assurer la sécurité.

Selon Amélie Whittom, coordonnatrice du Vieux-Quai en Fête, les opérations et le site du festival ne sont pas affectés par la situation.