Club de curling de Port-Cartier : pas de saison 2020-2021

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Club de curling de Port-Cartier : pas de saison 2020-2021
Il n’y aura pas d’action sur les glaces du Club de curling de Port-Cartier pour la saison 2020-2021. (Photo : Facebook Club de curling de Port-Cartier )

La direction du Club de curling de Port-Cartier a dû se rendre à l’évidence. Dans le contexte de la pandémie, des mesures liées à la pratique de son sport et de la situation financière, elle a officiellement annoncé l’annulation de sa saison 2020-2021 lors de son assemblée générale tenue le 18 novembre.

« Les gens ont accepté la décision et comprennent la situation », indique le président du Club de curling de Port-Cartier, Sylvio Barriault. Ils étaient une vingtaine de membres à la réunion du 18 novembre. Quelque soixante-quinze personnes s’étaient prononcées il y a quelques mois lors d’un sondage.

Cette décision d’année sabbatique s’explique par des finances qui ne sont pas au rendez-vous. « Il n’y a pas de revenus, que des dépenses. C’est aussi pour minimiser les impacts », ajoute-t-il. La direction a d’ailleurs fait une demande d’aide via un programme fédéral.

« On fait de l’argent avec les tournois, la présence d’équipes de l’extérieur, le bar, le souper et les commanditaires », précise M. Barriault.

Les mesures pour la distanciation physique, celles sanitaires et celles reliées à la pratique du curling ont aussi pesé dans la balance.

L’organisation tentera de réduire au maximum les dépenses malgré l’annulation de la saison. Le Club de curling de Port-Cartier loge dans un vieux bâtiment ce qui fait que les coûts d’électricité sont excessivement élevés. L’édifice devra tout de même être chauffé cet hiver pour éviter les gels.

« On ne veut pas perdre notre activité. On va tout faire pour la garder », conclut le président. Il n’y a pas eu d’élections lors de l’AGA tenu le 18 novembre. Elles sont reportées à l’automne 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires