Classique Oxygène 2015 – Moins d’équipes, mais plus de $$$$$

Par Sylvain Turcotte 9 février 2015
Temps de lecture :

Dame Nature en a découragé quelques-uns la semaine dernière avec le froid qu’elle annonçait pour samedi. Le nombre d’équipes pour la Classique Oxygène, le tournoi de hockey extérieur sur la patinoire du parc Holliday au profit d’Hommes Sept-Ils, s’en est ressenti. La participation de douze formations, une dizaine de moins qu’en 2014, n’aura toutefois pas eu d’impact sur l’événement et loin de là.

L’organisme a amassé quelque 11 000$ pour son projet de maison d’hébergement, une somme légèrement supérieure à celle de la première édition. «Nous sommes enchantés de la journée. On visait 10 000$», a mentionné le coordonnateur d’Hommes Sept-Ils, Edmond Michaud. La contribution des partenaires et l’apport considérable des bénévoles ont eu un impact important dans ce succès.

Quelque 25 personnes ont donné un coup de main pour la tenue de la Classique Oxygène. «On a une équipe et un comité incroyable. Les gens sont dévoués et disponibles. Ils ont le cœur sur la main. Hommes Sept-Ils compte entre 60 et 70 bénévoles qui, avec nos activités (Fête des Pères et Ligne téléphonique pour père en difficultés), cumulent environ 3 000 heures», a souligné M. Michaud.

Sur la glace, la finale a été « chaudement » disputée. Wolseley (Dave Sergerie, Yan Crousset, David Boucher et Éric Pineault) a eu le meilleur 20-19 sur Walk the Dog (Martin Roy, François Boudreault, Patrick Renaud et Michaël Boudreau). Les champions ont posé un beau geste, remettant leur bourse de 300$ à l’organisme.

2016
Une troisième édition est clairement dans les plans. « On aime trop l’idée et les résultats que ça donne », a souligné le coordonnateur d’Hommes Sept-Ils. Pour 2016, la Classique Oxygène devrait se tenir le 6 ou le 13 février 2016. «C’est toujours en fonction du Tournoi Fer-O et du Tournoi Équipements Nordiques/Karl Dykhuis», a précisé Edmond Michaud. Le comité entend aussi offrir un rabais sur l’inscription pour les équipes qui procèderont avant une première date cible.

Photo : Les gagnants de la Classique Oxygène 2015, en compagnie du président d’honneur, Roger Vachon.

Partager cet article