Cinq nouveaux pompiers forestiers de la Côte-Nord partent jeudi pour la Californie

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Cinq nouveaux pompiers forestiers de la Côte-Nord partent jeudi pour la Californie
Cinq pompiers forestiers de la Côte-Nord se joignent au nouveau contingent de 20 sapeurs qui quittent jeudi pour la Californie. Courtoisie SOPFEU

Cinq nouveaux pompiers forestiers des bases de Baie-Comeau, Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre s’apprêtent à partir vers la Californie afin de prêter main-forte aux sapeurs qui combattent les énormes feux de forêt qui y sévissent. 

On se souviendra que 14 sapeurs de la région ont été dépêchés là-bas au début du mois de septembre. Ils faisaient partie d’un contingent de 60 sapeurs québécois, tous de retour au pays depuis aujourd’hui.

Cette fois-ci, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) envoie 20 pompiers de plus. Dès le jeudi 17 septembre, ils se rendront dans le nord de la Californie pour aider aux opérations dans la Forêt nationale de Plumas. Ils prendront ainsi la relève à leurs collègues qui viennent de réaliser un cycle de 14 jours de travail consécutifs.

Le déploiement de ces nouvelles ressources est également coordonné par le Centre interservices des feux de forêt du Canada.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de