Cinq cas de COVID-19 chez ArcelorMittal à Port-Cartier

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Cinq cas de COVID-19 chez ArcelorMittal à Port-Cartier

L’entreprise ArcelorMittal confirme que cinq de ses employés à ses installations de Port-Cartier ont reçu un résultat positif à la COVID-19. Ceux qui ont été testés positifs sont présentement en isolement et se portent bien dans les circonstances selon la minière.

L’enquête épidémiologique de la Santé publique a démontré que dans trois des cinq cas, les employés ont contracté le virus à l’extérieur de chez ArcelorMittal, par des contacts avec les membres de leur famille. Les deux autres employés contaminés l’ont été par un de ces trois cas. Il n’y a pas d’autre cas de transmission au sein de l’entreprise pour l’instant.

Tous les employés qui ont eu un contact significatif avec les employés qui sont infectés ont été immédiatement placés en isolement préventif.

L’entreprise indique avoir : « relevé d’un cran additionnel les mesures sanitaires dans nos opérations et nous avons recommencé à maximiser le télétravail, comme au tout début de la pandémie ». Un contrôle strict au début de chaque quart de travail a lieu pour s’assurer  « qu’aucun employé ne soit admis au travail avec des symptômes.»

ArcelorMittal assure collaborer avec les représentants de la santé publique alors que celle-ci poursuit son enquête épidémiologique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires