CINÉSEPT fait l’impasse pour 2021, mais propose d’autres activités

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
CINÉSEPT fait l’impasse pour 2021, mais propose d’autres activités

L’organisation de CINÉSEPT doit se rendre à l’évidence et repousser à 2022 la 31e édition de son Festival du film. Son équipe ne délaisse cependant pas les cinéphiles pour autant.

Après une première annulation au début janvier et la possibilité de remettre l’événement à plus tard, devant l’incertitude des semaines à venir, « l’équipe de CINÉSEPT annonce un changement de stratégie. En effet, elle préfère repousser son implication dans un Festival à l’an prochain, c’est-à-dire en janvier-février 2022 », indique la coordonnatrice du Festival du film de Sept-Îles, Andréanne Roy.

Ses membres comptent cependant faire la promotion des activités de projection dans les salles de ses diffuseurs partenaires et agiront à titre d’organisateurs de rendez-vous ponctuels.

Les cinéphiles profiteront donc d’une programmation spéciale au Ciné-Centre de Sept-Îles à la fin mars alors que seront diffusées une dizaine de films d’ici et d’ailleurs.

« CINÉSEPT n’y ajoutera toutefois pas sa contribution cette année, mais elle encourage la diffusion et la consommation d’œuvres cinématographiques de répertoire dans la région. L’organisation invite également la population à profiter des films à l’affiche au Ciné-Club de Sept-Îles », mentionne Mme Roy.

L’équipe de CINÉSEPT invite la population à rester à l’affut de son site Internet (cine7.ca) et de ses réseaux sociaux puisqu’elle prépare deux activités pour la semaine de relâche.

Par ailleurs, pour ceux et celles qui s’étaient procurés des chèque-cadeaux du Festival, l’organisation vous offre de les conserver puisqu’ils seront applicables lors de la prochaine édition. Ils seront échangeables pour les projections de films uniquement à la salle où ils ont été achetés. Il est aussi possible de se faire rembourser.

L’équipe de CINÉSEPT tient à remercier sa vingtaine de partenaires, « ceux de longue date comme les nouveaux venus. Votre appui est vital d’année en année! On se dit à l’an prochain », conclut la coordonnatrice générale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires