Cinéma: Le Ciné-Graff se remet en mode festival

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Cinéma: Le Ciné-Graff se remet en mode festival

Pour une onzième année consécutive, un partenariat est à nouveau établi par l’équipe du Ciné-Graff et le comité organisateur de Ciné7. Une collaboration qui résulte en la projection de  13 films au Café-théâtre Graffiti, dont quatre inédits, en présence de certains invités avec lesquels les cinéphiles pourront interagir.  

En exclusivité, la programmation du Ciné-Graff comporte la projection des films «Bonté Divine» de Vinko Bresan, «Le tout nouveau testament» de Jaco Van Dormael, «Sicario» de Denis Villeneuve et «Toute première fois» de Noémie Saglio et Maxime Govare. Une sélection diversifiée dans laquelle on retrouve également «Brooklyn» de John Crowley et «Floride» de Philippe Le Guay

Un partenariat gagnant

«Ce partenariat a donné une structure intéressante à notre volet cinéma. On a débuté avec seulement quelques films. Année après année, ça a pris de l’ampleur. Le ratio est le même depuis 4 à 5 ans. C’est une collaboration très appréciée par la population, indique le directeur artistique du Café-théâtre Graffiti, Yves Desrosiers. Ça donne accès à des films de qualité que les gens ne pourraient pas autrement voir en salle.»

Depuis maintenant quatre ans, le lieu de diffusion reçoit les invités de Ciné7. Cette année, il s’agit de la productrice, Félize Frappier, le scénariste et réalisateur, Guy Édoin, les comédiennes, Stéphanie Labbé et Pascale Bussières du film «Ville-Marie», de Louise Portal et de Eve Ringuette qui campe le rôle principal dans «Le dep».

Une expérience rehaussée

L’expérience des cinéphiles sera également améliorée par la mise en service d’un nouveau projecteur au Café-théâtre Graffiti qui permettra la présentation des films en 2K (haute définition).  «Les gens y verront une grande différence. La qualité de l’image est rehaussée de manière considérable. C’est la première fois qu’on fera l’utilisation de ce nouveau projecteur durant le festival. Un nouvel équipement qui nous donne aussi un accès plus simple aux nouveautés en salle», précise-t-il.

Partager cet article