Charlie Grégoire-Labbé écope de trois ans

Par Mathieu Morasse 11:47 AM - 10 mai 2019
Temps de lecture :

Charlie Grégoire-Labbé a pris le chemin du pénitencier le 10 mai 2019 au palais de justice de Sept-Îles.

Charlie Grégoire-Labbé, 26 ans, passera les trois prochaines années au pénitencier pour l’homicide involontaire d’André Beaulieu lors d’une bagarre au Pub Le Tonneau survenue en 2016.

La juge Vicky Lapierre a entériné la suggestion commune des avocats et a condamné Charlie Grégoire-Labbé à trois ans de réclusion vendredi au palais de justice de Sept-Îles. Elle l’avait précédemment déclaré coupable le 30 janvier dernier.

Dans la nuit du 20 au 21 avril 2016, André Beaulieu s’était effondré après avoir été atteint par au moins un coup de poing à la tête. Sa tête avait alors heurté violemment le repose-pieds d’un tabouret. Il est décédé des suites de ses blessures le 7 mai, soit seize jours plus tard, à l’âge de 52 ans.

Selon les procureurs, cette sentence se situe dans la moyenne si on la compare à des dossiers similaires.

La juge a pris en considération certains facteurs aggravants comme l’enfance difficile vécue par l’accusé, ses regrets mitigés et son arrêt de consommation de drogues et d’alcool.

Elle a aussi considéré le manque d’introspection de l’accusé et ses antécédents judiciaires. Le tout a été évalué en considérant le caractère autochtone de l’accusé.

Le risque de récidive de Charlie Grégoire-Labbé a été qualifié de modéré, et pouvant aller jusqu’à élevé à moyen et long terme.

«Monsieur Grégoire-Labbé, s’il veut finir par se sortir de ce qu’il a vécu, devra faire les démarches, se faire aider par des professionnels, pour finalement régler ses problèmes», a souhaité la juge.

Partager cet article