Charlie-Anne Côté remporte le prix Félix-Ruest-Richard

Par Éditions Nordiques 16 mai 2016
Temps de lecture :

Charlie-Anne Côté reçoit le prix Félix-Ruest-Richard de la part de Lucie Ruest.

L’école primaire Saint-Alexandre de Port-Cartier a célébré la 22e édition de sa Semaine de la lecture du 3 au 10 mai. Charlie-Anne Côté a remporté le prix Félix-Ruest-Richard dans une bibliothèque revampée.

Ce prix est décerné chaque année, durant cette semaine, à un élève de 6e année qui est passionné de lecture. Charlie-Anne a reçu des certificats cadeaux pour des livres et une bourse de 100$ de la part de la mère de Félix Ruest-Richard, Lucie Ruest. La bibliothèque qui porte son nom à l’école Saint-Alexandre a été rénovée dernièrement.

La Semaine de la lecture s’est tenue sous le slogan «La lecture, c’est comme un billet pour voyager», imaginé par Isaac Mathieu, élève en 4e année. Durant la semaine, les jeunes ont profité de la tournée du Salon du livre de la Côte-Nord pour recevoir la visite d’auteurs de littérature jeunesse, dont Valérie Fontaine, Danielle Boulianne et le dessinateur Prouche.

Des pauses lecture après la récréation, des biblios-récrés et une activité de lecture à deux ont été organisées. De son côté, la librairie Le Bouquineur a organisé une exposition et une vente de livre à l’école. Le mardi 10 mai, trois élèves par classe ont été désignés «mordus» de lecture. Ceux-ci avaient le droit de participer à des tirages de certificats cadeaux. Félix Ruest-Richard était un passionné de lecture décédé accidentellement en 1994, alors qu’il fréquentait l’école Saint-Alexandre.

Partager cet article