Charles Paquet lance sa saison de triathlon avec une sixième place

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Charles Paquet lance sa saison de triathlon avec une sixième place
Charles Paquet a enregistré le quatrième meilleur chrono chez les hommes à la Coupe panaméricaine de Clermont pour la partie course à pieds avec un temps de 14:51 pour son cinq kilomètres. Au final, il a terminé sixième. Photo courtoisie

La saison de triathlon a été lancée samedi en Floride pour les athlètes québécois, avec entre autres les Port-Cartois Charles Paquet et Claudelle Dumas, ainsi que le Filip Mainville, natif de Sept-Îles. Ils étaient de la Coupe panaméricaine de Clermont.

Après une nage toute aussi mouvementée que chez les femmes, Paquet et Mainville se trouvent bien positionnés, mais il leur manque quelques secondes pour accrocher le premier peloton. Malgré des temps de course remarquables, sous les 15 minutes pour leur cinq kilomètres, ils ne peuvent aspirer au podium.

Ennuyé par une blessure au tibia dans les derniers temps, Charles Paquet aura pu tester sa forme. Il s’est classé sixième chez les hommes de la catégorie Élite. Filip Mainville a terminé dixième

Chez les femmes, Claudelle Dumas, a pris le 30e rang. Elle prendra le départ du Championnat nord-américain junior en fin de semaine prochaine à Sarasota.

Charles Paquet renouera avec l’action le week-end des 21 et 22 mars, également à Sarasota, en prenant part à sa première Coupe du monde de la saison. Le point de mire du calendrier 2020 pour le Port-Cartois sera les Championnats mondiaux U23 qui se tiendront en août à Edmonton.

Claudelle Dumas s’est classée 30e chez les femmes. Photo courtoisie
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de