Charles Paquet aborde la suite avec confiance

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Charles Paquet aborde la suite avec confiance
Une premier titre en Coupe continentale pour le Port-Cartois Charles Paquet lors de l'épreuve de Montréal du 29 juin. (Photo : Robert Roussel)

Fort d’une première victoire en Coupe continentale, le Port-Cartois Charles Paquet, gagnant de l’or à Montréal samedi, abordera les prochaines compétitions avec confiance.

« Je suis super content de ma victoire, ça augure bien pour le restants de la saison », a indiqué le triathlète, ravi de sa performance devant ses amis et sa famille. « Ça rend l’événement encore plus mémorable. »

Paquet a été le premier de l’épreuve sprint chez les hommes, devançant l’Américain Tommy Zaferes (le conjoint de Katie Zaferes, qui domine le classement mondial de la World Triathlon Series et de l’International Triathlon Union) par trois petites secondes grâce à son chrono de 00:54:00.

Un résultat à Montréal qui rassure le Port-Cartois après un résultat décevant au Mexique en juin lors qu’il avait terminé 40e à la Coupe du monde de Huatulco.

« Ça confirme que le travail qu’on fait marche et qu’on est dans la bonne direction. »

Paquet pourra continuer sur cet élan aussi tôt que cette fin de semaine alors qu’il se trouve en Colombie-Britannique, à Kelowna, pour le Championnat canadien. La semaine d’après, c’est au Québec, à Magog, qu’il sera pour la Coupe continentale CAMTRI, dernière compétition avant son départ pour le Pérou pour les Jeux panaméricains à Lima du 26 juillet au 11 août.

Dumas

La Port-Cartoise d’origine Claudelle Dumas, qui s’entraîne avec le Rouge et Or triathlon, s’est classée 30e chez les femmes lors de l’épreuve de Montréal de la Coupe continentale.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de