Chansons rassembleuses et Florent Vollant pour la Saint-Jean à Montréal

Par Sylvain Turcotte 1:41 PM - 4 juin 2019
Temps de lecture :

Florent Vollant (au centre) et Scott-Pien Picard (à droite à l’arrière) seront de la Fête nationale du Québec au parc Jean-Drapeau de Montréal le 23 juin. Scott-Pien sera sur scène avec ses comparses de Chansons rassembleuses, notamment Matiu, Ivan Boivin-Flamand et Karen Pinette-Fontaine.

Les organisations des différentes Fête Nationale dévoilent ces temps-ci au grand jour leur programmation; les artistes qui fouleront la scène. Si à Sept-Îles, quatre gars de la place animeront la portion musicale principale, la grande célébration de la Saint-Jean-Baptiste à Montréal aura une saveur nord-côtière, voire autochtone.

Si Florent Vollant est un habitué de la scène pour cette grande célébration du Québec, ne comptant plus ses participations, pour Scott-Pien Picard, Matiu, Ivan Boivin-Flamand et Karen Pinette-Fontaine, ce sera une première.

Les trois jeunes Innus de Uashat mak Mani-Utenam font partie de Chansons rassembleuses, groupe formée avec des allochtone via une résidence de création artistique, nommée Nikamu mamuitun, le fruit du Festival en chanson de Petite-Vallée, en Gaspésie.

«Je suis fier et ce sera tout un honneur d’être sur la scène aux côtés de grands artistes, entre autres Éric Lapointe. Je suis très content de participer à l’événement», souligne Scott-Pien.

Les membres de Chansons rassembleuses iront de deux ou trois chansons de leur album à venir à l’automne lors du grand spectacle de la Fête nationale au parc Jean-Drapeau de Montréal le 23 juin.

Partager cet article