Championnat du monde de triathlon : Paquet ralenti par son dos

Championnat du monde de triathlon : Paquet ralenti par son dos

Charles Paquet ne l’a pas eu facile physiquement au Championnat du monde U23 de triathlon. Le Port-Cartois a été ennuyé par des maux de dos, particulièrement intenses lors de la portion course à pied.

Crédit photo : Viviane Sloniewicz

Charles Paquet n’était pas sous son meilleur jour au Championnat du monde de triathlon U23 disputée très tard en soirée hier (départ à 22h45), à Gold Coast, en Australie.

Le Port-Cartois a été ennuyé par des maux de dos, qui l’ont particulièrement ralenti lors de la portion de 10 km de course à pied.

Paquet a conclu la compétition au 28e rang, une position de mieux qu’à sa première participation au Championnat du monde U23 l’an passé à Rotterdam. 

Le triathlonien du Club du Rouge et Or de l’Université Laval a terminé à cinq minutes 40 secondes du médaillé d’or, le Néo-zélandais Tayler Reid, avec son chrono de 01:49:48. 

Reste à savoir si le Port-Cartois sera en état de participer au relais masculin dans deux jours avec son compatriote canadien Martin Sobay, 23e de l’épreuve individuelle. «Mon dos ne va pas super bien», a-t-il fait savoir, quelque huit heures après sa course.