Championnat du monde: Charles Paquet nourrit de grandes attentes

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Championnat du monde: Charles Paquet nourrit de grandes attentes

Charles Paquet se sent visiblement prêt à prendre part au Championnat du monde de triathlon junior qui aura lieu à Cozumel au Mexique à compter du 17 septembre. L’athlète de Port-Cartier venant à peine de compléter une semaine d’entraînement en Floride pour s’y préparer adéquatement.     

Dans la catégorie des 16 à 19 ans, Charles Paquet aura à affronter les meilleurs triathloniens au monde lors de cette compétition. Un défi qu’il envisage avec beaucoup d’optimisme. «Je m’y prépare depuis un certain temps. J’aimerais bien monter sur le podium. C’est faisable, mais il y a beaucoup de bons athlètes. J’entends tout faire en mon possible pour atteindre cet objectif», lance-t-il.

Pour en arriver à mieux composer avec la chaleur du Mexique, le Portcartois s’est entraîné de manière intensive en Floride. «On a cherché ici à m’exposer le plus possible à la chaleur. Je me dois d’être plus endurant. J’y serai confronté d’une manière ou d’une autre, avance-t-il. Peu importe l’issue de cette compétition, je serai très satisfait de ma performance, car j’y ai mis tous les efforts requis.»

L’athlète est heureux de l’intérêt manifesté à son endroit par les gens de la région. «Je pratique ce sport avec passion. Je suis toujours surpris de recevoir autant de soutien de la part des gens. Ça me fait chaud au cœur qu’ils me supportent», affirme-t-il.

Partager cet article