C’est un départ!

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
C’est un départ!
La 9e édition du Marathon Mamu - Galeries Montagnaises sera courue ce dimanche 30 juin. (Photo : courtoisie )

L’heure du départ approche pour la 9e édition du Marathon Mamu – Galeries Montagnaises. Les plus téméraires se lanceront pour 42,2 km ce dimanche matin 30 juin, sur le coup de 8h. S’ensuivront des premières enjambées pour les participants des autres épreuves au programme. Pour ceux et celles qui ne sont pas encore inscrits, vous avez jusqu’à samedi 17h pour procéder.

Le comité organisateur tiendra sa dernière journée d’inscription, samedi, de 9h à 17h, dans le mail des Galeries Montagnaises. Ce sera aussi l’occasion pour les participants déjà inscrits de récupérer leur puce (système de chronométrage) et autre matériel.

Les épreuves offertes pour les coureurs sont le 1 km (enfants), le 2,5 km, le 5 km, le 10 km, le demi-marathon (21,1 km) et le marathon (42,2 km). Les marcheurs ont le choix du 2,5, 5 et 10 km.

Les participants, selon les distances, emprunteront la piste des Jardins de l’Anse menant au parc Ferland ainsi que le boulevard des Montagnais, passant notamment par la communauté de Uashat et l’avenue Arnaud.

Les bénéficiaires du Répit Richelieu auront encore leur moment à eux au Marathon Mamu – Galeries Montagnaises alors qu’ils sillonneront le parcours sur un kilomètre, un moment toujours fort chargé en émotions. L’organisation de l’événement contribue à cet organisme, tout comme à la maison de soins palliatifs de Sept-Îles, l’Élyme des sables.

Parmi les autres activités du Marathon, la veille, l’entreprise de vêtements de course à pied 100% québécois, Idos42.2, sera sur place aux Galeries. Dès 18h cette même journée, au Musée Shaputuan, il y aura bouchées, le tout suivi d’une conférence de Michel Lelièvre intitulé La course à pied après 55 ans.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de