C’est le temps des tournois festifs au Club de curling de Sept-Îles!

Par Sylvain Turcotte 15 Décembre 2015
Temps de lecture :

L’équipe gagnante du Tournoi de la Dinde, celle de Romain Gallant, accompagnée de votre humble serviteur comme représentant pour le Nord-Côtier.

C’était le temps de la dinde de vendredi à dimanche au Club de curling de Sept-Îles avec le traditionnel tournoi de la volaille dans un esprit des Fêtes et de plaisir. Fort populaire, le Tournoi de la Dinde, commandité par le Nord-Côtier et Super C, a frôlé les 40 équipes avec 39 participantes.

Très amical et familial, avec la présence de plusieurs jeunes au sein des équipes, le Tournoi de la Dinde a tout de même couronné une formation gagnante, au cumulatif du pourcentage de trois rencontres. Romain Gallant et ses acolytes Léanne D’Avril, Raphaëlle Bernier et Marco Couturier ont conclu à 71,67%.

Le quatuor champion est suivi en deuxième place par l’équipe du skip Guy Dionne (69,88%) et au troisième rang part la formation du capitaine Yannick Michaud (69,63%).

La jeunesse a démontré qu’elle pouvait très bien se tirer d’affaire sur les glaces. Lors du traditionnel lancer de la dinde, c’est Sarah-Maude Deschênes, âgée de 8 ans, qui s’est retrouvée la plus près du «bouton», à seulement ¾ de pouces de la perfection. Pas si mal pour quelqu’un qui ne joue pas et ne fait qu’accompagner son père lors de pratiques. L’autre gagnant aura été François Tremblay.

L’ambiance sera tout aussi festive et familiale pour le Tournoi des Fêtes au Club de curling de Sept-Îles du 26 au 30 décembre. Les parties se joueront de jour pour les 26 et 27 et en soirée pour les trois autres dates. Passez au club pour vous inscrire pour ce tournoi commandité par Provigo et les Agences océaniques du Bas-Saint-Laurent. Pour le premier tournoi de 2016, le Skins Game – Boulons L.P.G., qui aura lieu du 7 au 10 janvier, vous devez faire vite si vous voulez y prendre part, car les places restantes se font rares.

 

Partager cet article