Centre Femmes aux 4 Vents : élan de générosité à l’endroit du Transit

Photo de Karine Lachance
Par Karine Lachance
Centre Femmes aux 4 Vents : élan de générosité à l’endroit du Transit
Le Centre Femmes aux 4 Vents a remis des courtepointes à Transit Sept-Îles, organisme représenté par David Leboeuf.

Depuis plusieurs mois, des dames qui participent aux ateliers offerts par le Centre Femmes aux 4 Vents tricotent, pièce par pièce, des courtepointes dans l’objectif de les remettre à des moins nantis, en guise de solidarité.

Ces femmes n’en sont pas à leur premier geste de soutien à la communauté. Cette fois-ci, elles ont décidé de donner les fruits de leur travail acharné à l’organisme Le Transit de Sept-Îles. Le directeur de l’endroit, M. David Leboeuf, est venu en personne recevoir leur don et prendre le temps de rencontrer ces dames.

«Merci du fond du cœur. L’entraide j’y crois vraiment et je vous garantis qu’elles vont servir vos courtepointes», a partagé M. Leboeuf, visiblement ému par le geste.

Bien plus que du tricot

Le Centre Femmes aux 4 Vents a pour mission d’améliorer les conditions de vie des femmes, en favorisant leur autonomie sociale, affective et financière. Les ateliers de tricot ne sont qu’une activité parmi un large éventail.

«Le fait de donner aux autres permet de développer une conscience sociale chez ces femmes. Elles ont eu besoin d’aide et de support à un moment ou un autre de leur vie et c’est une manière pour elles de redonner à leur tour», a précisé Mme Nadia Morissette, agente en condition féminine du Centre Femmes aux 4 Vents.

 

Partager cet article