Centraide Duplessis: Le Cercle des grands donateurs voit le jour

Par Éditions Nordiques 25 mai 2015
Temps de lecture :

L’équipe de Centraide Duplessis a procédé, le 25 mai, au lancement officiel du Cercle des grands donateurs et en a aussi profité pour dévoiler le nouveau président de sa campagne de financement 2015, André Therrien, qui a récemment été récompensé par la CSST pour son apport important à la cause de la santé et sécurité du travail.

Initiée par l’ancienne présidente de campagne de Centraide Duplessis, Stéphanie Prévost, cette initiative vise à créer un réseau de leaders, ce qui aura pour effet d’augmenter la capacité collective de contribuer au mieux-être de la communauté. En ce moment, 90 donateurs effectuent un don annuel de plus de 500 $. Un comité présidé par le vice-président Amélioration des opérations et gestion des actifs de l’Aluminerie Alouette, Jules Côté, espère faire augmenter ce nombre à 115 au cours de la prochaine année.

«J’aurai à m’assurer du bon déroulement du projet et à motiver les gens qui s’y impliquent. Comme j’ai déjà participé à la campagne de financement 2013, j’étais heureux qu’on m’offre de travailler sur un tel projet pour les trois prochaines années. J’ai toujours maintenu des liens avec l’organisme et je le fais avec plaisir. L’impact dans la communauté est immense. C’est une cause fantastique», lance M. Côté avec beaucoup d’enthousiasme.

Le Cercle des grands donateurs sera composé de leaders qui auront accepté, à titre personnel, de remettre un montant de plus de 500 $ à Centraide Duplessis. Pour reconnaître leur apport à sa campagne de financement, l’organisme s’engage à mettre en place un tableau de reconnaissance. Les personnes intéressées à joindre ce club select sont invitées à contacter sa coordonnatrice de campagne, Denise Boudreau, par téléphone au 418 962-2011, poste 2 ou par courriel au campagne@centraideduplessis.org.

André Therrien, nouveau président de campagne de Centraide Duplessis. (Photo: Le Nord-Côtier)

André Therrien, nouveau président de campagne de Centraide Duplessis. (Photo: Le Nord-Côtier)

Un nouveau président de campagne

À titre de président de la campagne de financement 2015, André Therrien, entend se faire visible et se mettre en action plus que jamais dans sa communauté afin d’inviter les gens à se montrer généreux envers Centraide Duplessis. «J’ai accepté cet honneur sans hésiter. Je me vois comme un leader. Je vais mettre la main à la pâte. Il y aura beaucoup de travail à faire. L’année 2015 ne sera pas facile sur la Côte-Nord, soutient-il. On va devoir travailler très fort pour atteindre nos objectifs.»

Reconnu pour son implication en matière de santé et de sécurité du travail, il perçoit le Cercle des grands donateurs  comme un agréable vent de fraîcheur. «C’est une nouvelle façon de faire qui me plaît vraiment. J’ai déjà annoncé mon intérêt de m’y joindre, déclare-t-il. Je trouve ça très novateur comme approche pour une campagne de financement. L’apport de Centraide Duplessis à sa communauté est immense.»

Très actif dans sa communauté, Centraide Duplessis apporte un soutien financier à des organismes communautaires actifs dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Une contribution qui leur permet d’offrir des services directs à leurs membres. En 2013, plus de 32 organismes ont reçu un appui financier, ce qui totalise un montant de plus de 530 000 $ investi directement dans la communauté.


 

Quelques personnalités du milieu économique ont déjà confirmé leur intérêt de se joindre au Cercle des grands donateurs. Ils entourent l’instigatrice de ce projet, Stéphanie Prévost et le président de son comité, Jules Côté.

(Photo : Le Nord-Côtier)

 

 

Partager cet article