Centraide Duplessis lance sa campagne 2018

Par Mathieu Morasse 19 septembre 2018
Temps de lecture :

Nadia Dorval, agente aux communications et marketing, et Valérie Quimper, directrice générale de Centraide Duplessis

Centraide Duplessis a lancé sa campagne 2018 et se fixe un objectif ambitieux de 600 000$, soit 44 000$ de plus que la somme récoltée l’an dernier. L’organisme crée l’activité Solidaire en affaires pour mobiliser les PME et met fin à sa collaboration avec l’activité Bateau-Dragon Sept-Îles.

La directrice générale de l’organisme, Valérie Quimper, explique que la fin de la collaboration avec Bateau-Dragon est un choix stratégique lié aux capacités organisationnelles de l’organisme. L’événement nautique sera néanmoins de retour l’an prochain avec Transit Sept-Îles, l’autre partenaire du projet.

«On a des choses à consolider en milieu de travail, on a des choses à développer. On veut pénétrer de nouveaux marchés de donateurs, comme le secteur de la petite enfance», décrit-elle.

La nouvelle activité Solidaire en affaires cible les petites entreprises. Le but est de leur permettre de développer des stratégies personnalisées pour contribuer à la mission de Centraide Duplessis. Deux cocktails-bénéfice seront tenus les samedi 6 octobre à Sept-Îles et mardi 23 octobre à Port-Cartier. Centraide souhaite ainsi rejoindre une vingtaine de PME.

Ici, avec cœur

Le thème de la campagne 2018 est «Ici, avec cœur». Valérie Quimper indique que l’organisme veut mettre de l’avant la relation entre le donateur et les gens qui reçoivent.

«On veut montrer comment c’est bénéfique pour les gens de donner, l’impact de ce qu’on fait par le don», dévoile-t-elle.

Le souper-bénéfice Moules et frites à volonté aura lieu le vendredi 19 octobre au Carrefour La Baie. Les billets sont en vente au coût de 60$ auprès de Centraide Duplessis à leurs bureaux, par téléphone ou sur leur site web.

Avec les sommes récoltées, Centraide Duplessis soutient chaque année près d’une trentaine d’organismes du réseau communautaire de la région.

Partager cet article