Cégeps en spectacle couronne Lévis Talaine-te

Photo de Mathieu Morasse
Par Mathieu Morasse
Cégeps en spectacle couronne Lévis Talaine-te
Anthony Tardif, Cédric Vibert, Lévis Beaulieu et Jacob Beaulieu reçoivent leur bourse de 500$ des mains de Valérie Dionne, animatrice radio à Plaisir 94,1.

Le quatuor musical Lévis Talaine-te a remporté les honneurs de la finale locale de Cégeps en spectacle mercredi au Cégep de Sept-Îles. Il représentera Sept-Îles à la finale régionale le 30 mars prochain à Rimouski.

Les quatre cégépiens de Lévis Talaine-te (se prononce comme le mot anglais «talent») ont séduit le jury avec leur interprétation de Le pouding à l’arsenic et de leur création L’été d’hier.

Leurs membres Anthony Tardif, Cédric Vibert, Lévis Beaulieu et Jacob Beaulieu se partagent également la bourse de 500$ offerte par Arsenal Media.

Le prix coup de cœur du jury a été remis à Sara D’Anjou. Le prix est assorti d’une bourse de 200$ de l’Association générale des étudiants du Cégep de Sept-Îles.

La participante a fait rire les juges Kacendre Beaudin, de Frédéric «Benny» Chambers et de Krystelle Savard grâce à son adaptation du sketch Elle va revenir de l’humoriste Mike Ward.

Soirée réussie

Le premier numéro de la soirée avait auparavant été présenté par Les épaves de comptoir. Matthieu Boudreault, Sébastien Dufour-Lagacé, Étienne Dumas, Jérémy Verreault et William Verreault avaient interprété leur propre création intitulée Karaoké-Club.

Ils avaient été suivis par Morgane Laigle, qui a chanté une chanson en s’accompagnant à la guitare.

Marie-Pier Boulay, Rosalie Dionne-Latourelle et Antoine Hachey ont assuré l’animation entre les différents numéros.

Sarha-Michel Thériault, technicienne en loisirs au Cégep de Sept-Îles, évalue qu’une centaine de spectateurs sont venus assister à l’événement.

«On a invité les gens à descendre prendre un breuvage et discuter avec les participants pendant que les jurés délibéraient», indique-t-elle, satisfaite de la soirée.

Partager cet article