Cancer: Une récolte de 32 850 $ lors du Défi Têtes à prix

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Cancer: Une récolte de 32 850 $ lors du Défi Têtes à prix

La 8e édition du Défi Têtes à prix, qui s’est déroulé le 19 octobre à Place de Ville, a permis à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ) d’amasser 32 850 $, contrairement à 38 468 $ en 2012. Une plus faible collecte qui serait attribuable à une baisse importante du nombre de participants qui est passé de 33 à 20.

En tant que têtes d’affiche du Défi Têtes à Prix, Sonia Denis et François Boudreau ont récolté plus de 11 000 $. Même si son comité organisateur n’a pas réussi à amasser un montant record lors de la plus récente édition de cet événement-bénéfice pour l’Association du cancer de l’Est-du-Québec, son représentant au conseil d’administration pour la Côte-Nord, Serge Charest, se dit très satisfait des efforts investis par les participants et les bénévoles.

«D’année en année, on devient de plus en plus à l’aise avec l’organisation de cette activité. Chaque année, nos têtes d’affiche récoltent d’importants montants. C’est ce qui contribue à l’atteinte de notre objectif. Même s’il y a eu 13 participants en moins, cette année, nous sommes très satisfaits de la récolte puisque plusieurs participants ont amassé de très hauts montants », a précisé Serge Charest.

Un rôle important dans la communauté
Par sa mission, l’ACEQ contribue à assurer un bien-être physique et psychologique aux personnes souffrant d’un cancer ou à leur proche. Depuis 30 ans, elle porte un message d’espoir grâce au travail effectué sur le terrain par son personnel, ses bénévoles et ses partenaires, en plus d’être très impliqué sur le plan de la recherche.
Parmi les services les plus connus, on retrouve l’atelier «Belle et bien dans sa peau», des rencontres d’information sur le cancer organisé par son groupe de bénévoles «Perce-Neige» et l’Hôtellerie Omer-Brazeau. Pour obtenir plus d’informations, il suffit de consulter le site Internet de l’ACEQ via le www.aceq.org ou de composer le 1 800 463-0806.

Sur cette photo, on aperçoit plusieurs membres du comité organisateur du Défi Têtes à prix de Sept-Îles ainsi que les 20 participants qui ont posé un geste de solidarité envers les personnes atteintes d’un cancer en acceptant de se faire raser les cheveux. (Photo : Le Nord-Cotier)

Partager cet article