Canadiens et Nordiques s’affrontent à Havre-Saint-Pierre

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Canadiens et Nordiques s’affrontent à Havre-Saint-Pierre
Le Septilien Guy Carbonneau sera intronisé au Temple de la renommée du hockey. (Photo : archives)

Oubliez le Colisée de Québec, le Forum ou le Centre Bell (autrefois Molson) pour voir les Nordiques affronter les Canadiens. C’est à l’aréna Denis-Perron de Havre-Saint-Pierre que des anciens de ses deux grands rivaux des années 70, 80 et 90 se retrouveront sur la glace pour deux parties cette fin de semaine.Les deux rencontres seront disputées aux profits d’organismes liés à la jeunesse de Havre-Saint-Pierre, Longue-Pointe-de-Mingan et Mingan.

La bonne vieille rivalité Canadiens/Nordiques renaîtra samedi et dimanche en sol cayen avec des affrontements à l’horaire samedi et dimanche dès 14h.

Les amateurs qui se retrouveront dans les estrades de l’aréna Denis-Perron auront l’occasion de voir à l’œuvre les Alain Côté, Dave Pichette, Marc Fortier, Claude Lapointe, Pierre Aubry, Pierre Lacroix, Luc Dufour du côté du fleurdelisée dirigé par l’illustre numéro 16, Michel Goulet. La Sainte-Flanelle comptera dans ses rangs les Guy Carbonneau, Patrice Brisebois, Marc-André Bergeron, Mathieu Dandenault, Chris Nilan, Pierre Dagenais, Oleg Petrov, Richard Sévigny (gardien) et Yvon Lambert, qui prendra place derrière le banc.

Billets

Si les billets se font rares pour le duel de samedi, ce n’est pas le cas pour celui du dimanche, affrontement qui verra le groupe port-cartois En Barque y aller de quelques chansons lors des entractes.

Les billets sont en vente au coût de 30$ pour une place debout, 60$ pour une place assise ou 150$ en formule VIP (place réservée, séances photos et autographes).

Vous pouvez vous les procurer en communiquant avec Martin Beaudin (418 553-1971) ou Alexandra Beaudin (418 961-9701).

Les retombées financières de ce programme double de la rivalité Canadiens/Nordiques profiteront au comité culturel de Longue-Pointe-de-Mingan, à l’organisme Mingan pour les jeunes et aux associations de hockey mineur et de ringuette de Havre-Saint-Pierre.

Partager cet article