Café-Théâtre Graffiti – Une nouvelle offre culturelle diversifiée et intrigante

Par Louise Savard 28 novembre 2018
Temps de lecture :

Un village en trois dés! Du grand Fred Pellerin qui sera de la nouvelle mouture du Café-Théâtre Graffiti pour la saison hiver/printemps 2019. Mais ce désormais illustre conteur, dont le public raffole, ne sera pas seul à honorer de sa présence cette chaleureuse salle de spectacle de Port-Cartier qui en sera bientôt à sa 35e année d’existence. Que non!

Avec Velours, son premier spectacle solo, l’humoriste franco-ontarienne Katherine Levac, découverte à la télévision grâce à SNLQuébec et Like-moi, a bien l’intention de nous expliquer de sa voix enfantine et drolatique, la chance qu’elle a de vivre une réconfortante vie de velours. Mais vous vous en doutez, on ne sait jamais où nous amène véritablement cette déconcertante humoriste.

Les bien connus Denis Drolet, la 28e tournée des Finissants de l’école nationale de l’humour, Jean-Claude Gélinas, connu pour son personnage Réjean de Terrebonne, et le Québécois d’origine algérienne Mehdi Bousaidan, qu’on a pu découvrir entre autres dans la série Trop de TOU.TV, viennent compléter l’offre humoristique de la nouvelle saison.

En chanson

Si d’aventure vous n’avez pas encore eu la chance de voir Émile Bilodeau en performance sur scène, ce sera le temps de «flyer cent milles à l’heure» avec cet auteur-compositeur-interprète incroyablement vif et aux chansons dangereusement contagieuses.

Et que dire du quatuor Bleu Jeans Bleu et de Claude Cobra, le chanteur et parolier du groupe qui, tenez-vous bien, ne cesse d’étonner avec leur son «country-soul-alternative – disco-gourmandise»!

Adam Karch et son blues acoustique, véritable coup de cœur des membres du Réseau ROSEQ 2018, se définit «À la fois caméléon et innovateur. Capable d’interpréter n’importe quelle note de style de guitare, mais plus impressionnant encore, capable de déconstruire le contenu et de le transformer en quelque chose de délicieusement unique». Avec quatre albums en poche et des reprises classiques du blues et du folk, il nous propose Moving Forward.

Dans un tout autre registre, les Jeunesses musicales Canada nous convient à la découverte de la musique arménienne avec Trésors cachés, mettant en vedette le pianiste Michel-Alexandre Broekaert et la violoniste Nuné Melik. Puis à s’étonner avec l’opéra La Belle Hélène de Jacques Offenbach, en suivant l’histoire et les rebondissements de cet opéra-bouffe recréé dans un décor et une mise en scène des plus actuelles.

Finalement, J’taime encore (Théâtre Les Voyagements) propose un texte de Roxanne Bouchard qu’interprète en solo la comédienne Marie-Joanne Boucher dans un monologue où elle réfléchit avec nous sur ces choix de vie, de carrière et du fait de vivre en région.

Une programmation à la hauteur de la réputation du Café-Théâtre Graffiti de Port-Cartier dont les nouveaux forfaits pour la Soirée des mordus seront mis en vente le 4 décembre dès 18h, ceux du forfait Les Nouveaux mordus à compter du 10 décembre 13h et finalement une mise en vente générale graduelle des billets à compter des 11, 12 et 13 décembre prochain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article