Café-théâtre Graffiti: Le Ciné-Graff connaît un vif succès

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Café-théâtre Graffiti: Le Ciné-Graff connaît un vif succès

Pas moins de 757 cinéphiles se sont pointés au Café-théâtre Graffiti pour assister à l’un ou l’autre des 13 films projetés dans ce lieu de diffusion, du 22 au 31 janvier. Un résultat qui représente une hausse de 52% du nombre de spectateurs et de 57% de ses revenus d’entrée par rapport à l’édition précédente.

Directeur artistique du Café-théâtre Graffiti, Yves Desrosiers en arrive à tracer un bilan plus que positif de cette onzième collaboration avec le Festival du film de Sept-Îles, Ciné 7. «C’est notre meilleur résultat depuis le début de ce partenariat, avance-t-il. La température et la qualité de la programmation nous ont sûrement aidés à attirer autant de gens dans nos murs. Les invités ont également grandement apprécié leur expérience.»

L’arrivée d’un nouveau projecteur 2K étant également un des éléments ayant contribué à attirer à cet endroit un plus grand nombre de cinéphiles. «On a beaucoup publicisé ce nouveau système de projection dans les médias et dans les restaurants. Tout ça a sûrement créé un certain engouement. De plus, on a réussi à remplir notre salle à au moins 90% pour chacune des projections, souligne-t-il. C’est au-dessus de nos attentes.»

À la suite de l’acquisition et l’installation de ce nouvel équipement, le directeur artistique ne cache pas son désir de bonifier son offre cinéma à court terme. Un atout qui lui permettra d’avoir un accès plus facile aux nouveautés en salle. Plus que jamais, il entend poursuivre ce partenariat avec Ciné 7 en 2017. Une association qu’il n’hésite pas à qualifier de gagnant gagnant.

 

Partager cet article