Ça sent le baseball!

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Ça sent le baseball!

Les sports collectifs devraient connaître leur sort en début d’après-midi en ce jeudi 4 juin. Le gouvernement Legault annoncera les grandes lignes de la reprise des activités. Le baseball fera certainement partie de la liste. Baseball Québec a d’ailleurs dévoilé lundi son plan de retour, plan qui se déroulera en manches.

Sur la Côte-Nord, le retour sur les terrains se jouera en cinq manches. Pour l’heure, la date de la reprise du baseball n’est pas encore connue. La durée de chacune des étapes dépendra de l’évolution de la pandémie de la COVID-19.

La première manche sera consacrée à la réactivation et le développement des habiletés motrices, sans que les jeunes puissent cependant se lancer la balle.

Il ne pourra y avoir que quinze personnes maximum par groupe, incluant les entraîneurs et parents accompagnateurs. L’utilisation du T-Ball, permettant aux joueurs de s’élancer au bâton, pourrait être possible.

L’étape suivante donnera l’occasion aux adeptes de se lancer entre eux lors de camps d’évaluation, étape conduisant vers des entraînements au sein des équipes formées.

Les quatrième et cinquième manches feront place à des parties, entre équipes de même association locale pour débuter et entre celles des villes de la région par la suite.

« On ne sait pas la durée des manches, et ce n’est pas garanti qu’elles auront toutes lieu. Toutes les options sont envisageables », a laissé savoir  le président de Baseball Côte-Nord, Patrick Lowe.

Les dix-sept mesures sanitaires pour la pratique du baseball présenté il  y a quelques semaines ont toutes été retenues par la Santé publique. Le port du masque pour les adultes est fortement recommandé. Chacun des joueurs devra avoir son propre équipement, notamment le casque. Les associations devront s’assurer de désinfecter les bâtons. « Le partage d’équipement, notamment pour les receveurs, ne sera pas possible », a mentionné M. Lowe.

Play ball!

Plan de retour au jeu de Baseball Québec ICI

 

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de