Ça change de grade au Club de taekwon-do ITF de Sept-Îles

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Ça change de grade au Club de taekwon-do ITF de Sept-Îles
Les nouveaux gradés de la ceinture noire, Kevin Cox (3e dan), Michaël Bond (2e dan) et Yann Santerre (1er dan), entourés de Grand Maître Laquerre (9e dan) et de Joana Ribeiro du Club de taekwon-do ITF de Sept-Îles. (Photo : courtoisie )

Une autre session est chose du passé pour le Club de taekwon-do ITF de Sept-Îles, celle d’hiver. C’est le 11 mai dernier qu’elle s’est terminée avec les examens et le séminaire dispensé par Grand Maître Laquerre, 9e dan, venu de Trois-Rivières.

Le passage de grades a été une réussite pour 29 athlètes qui accèdent à un autre niveau. Pour trois personnes, c’est une nouvelle étape de la ceinture noire; le 1er dan pour Yann Santerre, le 2e pour Michaël Bond et le 3e pour Kevin Cox.

Quant au séminaire du vendredi soir et du samedi matin, il portait sur les coups de pied techniques, mais également les formes.

«Ce fut très enrichissant et ça nous a permis de nous mettre à jour sur les détails et corrections», a indiqué Joana Ribeiro du Club de taekwon-do ITF de Sept-Îles.

Avant de profiter d’une pause pour l’été, le club offre un camp de perfectionnement d’une durée de deux semaines, camp qui s’ouvrira le 20 mai. Pour plus de détails, consultez le www.tkd7iles.com/

taekwondo
Un groupe de participants du Club de taekwon-do ITF de Sept-Îles au séminaire dispensé par Grand Maître Laquerre.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de