Brochu, Croteau, Desjardins et Lebel décrochent une médaille au Championnat provincial d’athlétisme

Brochu, Croteau, Desjardins et Lebel décrochent une médaille au Championnat provincial d’athlétisme

La délégation du Club d'athlétisme de Sept-Îles au Championnat provincial civil des 14 et 15 juillet.

Crédit photo : courtoisie

Le Club d’athlétisme de Sept-Îles était représenté par sept jeunes au Championnat provincial civil des 14 et 15 juillet dernier. Trois d’entre eux sont repartis de la compétition qui se tenait dans la Vieille Capitale, plus précisément au PEPS de l’Université Laval, avec au moins une médaille. Une Port-Cartoise était aussi du rendez-vous.

Les sept athlètes de Sept-Îles ont tous atteint leurs objectifs personnels au Championnat provincial. À l’approche de sa participation aux Jeux du Québec, Camille Desjardins y est allée d’une récolte de deux médailles dans la catégorie cadet, décrochant l’or au lancer du marteau et le bronze au lancer du disque. Elle a d’ailleurs réalisé le standard «B» au lancer du marteau, ce qui lui ouvre la porte pour un accès au Championnat canadien jeunesse de la Légion, au calendrier pour les 10, 11 et 12 août, à Brandon (Manitoba).

Thomas Lebel et Jules Croteau ont aussi pris place sur le podium à Québec, dans les deux cas sur la troisième marche, le premier au lancer du marteau (benjamin) dans un doublé de la Côte-Nord (Liam Simard de Baie-Comeau, médaille d’argent), le second au 1 500 m marche (cadet). Croteau fera aussi partie de la délégation nord-côtière pour la 53e Finale des Jeux du Québec qui s’ouvre vendredi à Thetford. Les compétitions d’athlétisme se tiendront du 28 au 31 juillet.

La Port-Cartoise Anne Brochu, à gauche sur la troisième marche du podium. Les coureuses de la Côte-Nord ont gagné le bronze au relais 4×100 m.

La Port-Cartoise Anne Brochu a également ramené avec elle une médaille de la compétition provinciale. Avec ses coéquipières baie-comoises, elle a remporté le bronze au relais 4×100 m. Elle accompagnera Desjardins et Croteau dans la MRC de l’Amiante.