Briand se couvre de bronze à Tunis

Par Sylvain Turcotte 19 janvier 2015
Temps de lecture :

Étienne Briand a pris place sur le podium, samedi, à l’Open Africain de judo, à Tunis. Combattant chez les moins 73 kg, le judoka de Sept-Îles, membre du Centre national à Montréal, a ravi le bronze à l’Italien Marco Maddaloni.

«Ç’a été une assez belle journée. Ma plus belle victoire est celle pour la troisième place. Je gérais bien ce combat, mais je me suis fait marquer yuko. J’ai réussi à répliquer avec wazaari peu de temps après», a-t-il laissé savoir.

Briand avait entrepris la compétition avec des victoires sur l’Italien Ermes Tosolini et sur le Français Ludovic Cavalerra. Il a par la suite perdu, aux pénalités, face à un autre judoka de la France, soit Guillaume Chaine, l’éventuel médaillé d’or.

Le Septilien passera quelques semaines au Québec avant de se rendre en Europe pour deux compétitions, soit l’Open de Rome le week-end de la St-Valentin et le Grand Prix de Dusseldorf, en Allemagne, la semaine suivante. Quant à Audrée Francis-Méthot, elle participera à l’Open de Visé, en Belgique, les 31 janvier et 1er février.

Partager cet article