Briand s’attaque à plusieurs compétitions

Par Sylvain Turcotte 20 août 2013
Temps de lecture :

Les compétitions ne manqueront pas dans les prochaines semaines pour le Septilien Étienne Briand, à commencer par le Championnat du monde senior à Rio de Janeiro, au Brésil, du 26 au 30 août. Le judoka se sent d’attaque face aux compétitions à venir.

«J’ai hâte au Championnat du monde, je me sens bien et je me suis entraîné avec les meilleurs. J’ai participé à de gros camps, j’ai vu des gars du top mondial et j’ai fait plusieurs combats avec eux», a indiqué Étienne Briand.

Le Septilien ne vise pas de médailles au Brésil, mais aimerait gagner quelques combats, deux ou trois. «Le tirage jouera pour beaucoup, car nous sommes près de 90 dans ma catégorie (moins 73 kg). Je saurai mes chances en fonction d’où je me trouverai dans le tableau, mais au dernier Championnat panaméricain, j’ai battu un Américain qui était classé septième au monde», a-t-il souligné. «Récemment, j’ai fait des performances encourageantes, donc tout est possible pour faire un bout de chemin», a-t-il renchéri.

Détenteur de la licence « B » de Judo Canada, Briand aimerait obtenir la « A » lors de la prochaine saison. Il devra obtenir de bons classements en compétitions internationales. Il vise une participation aux Olympiques de 2016. Il devra dans le processus de sélections figurer dans le top 25 mondial.

Encore en compé!
Briand ne s’éternisera pas au Brésil. Après sa compétition, il rentrera au pays pour repartir pour Nice pour les Jeux de la Francophonie (10 au 13 septembre), suivra par la suite un Grand Prix en Croatie (14 et 15 septembre) et une préparation de six semaines en vue du Championnat du monde junior (24 au 27 octobre, Slovénie). «J’arriverai au “peak”, ce qui est mon objectif de l’année avec Nicolas Gill. Je suis confiant de pouvoir finir avec une médaille», a-t-il conclu.

Partager cet article