Brevet sauveteur national : la Côte-Nord se requalifie

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Brevet sauveteur national : la Côte-Nord se requalifie
Les responsables de la requalification du brevet sauveteur national, les techniciennes aquatiques du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sept-Îles, Lisa Cloutier (avant-dernière) et Guylaine Banville (à droite), en compagnie des participants à la formation. Photo courtoisie

Une dizaine de sauveteurs – piscines ont pris part la requalification du brevet sauveteur national provincial de la Société de sauvetage le 13 septembre tenue en formule centralisée dans le contexte de la COVID.

C’est à la piscine de l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles qu’ils se trouvaient le dimanche 13 septembre pour la formation dispensée par les techniciennes aquatiques du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sept-Îles, Lisa Cloutier et Guylaine Banville.

Plusieurs tests physiques, situations de surveillance et premiers soins étaient au programme afin d’évaluer les compétences des surveillants-sauveteurs.

« La requalification était aussi adaptée face aux sauvetages et aux réanimations de premiers soins par rapport au COVID », précise Mme Cloutier. Le brevet est valide pour une période de deux ans.

En marge de l’activité de dimanche, Lisa Cloutier et Guylaine Banville avaient assisté depuis le 10 septembre, à distance, au forum annuel de la Société de sauvetage du Québec, forum comprenant des ateliers, des conférences et des webinaires.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de