Boucher passe au noir, Bouchard à un autre dan et trois Septiliennes s’entraînent au Japon

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Boucher passe au noir, Bouchard à un autre dan et trois Septiliennes s’entraînent au Japon

Les quelque 1 300 km de route entre Sept-Îles et Québec (aller-retour) auront valu la peine pour les Septiliens David Boucher et Vincent Bouchard qui aspiraient à un grade supérieur le week-end dernier.

David Boucher s’ajoute à la longue liste d’athlètes de l’Académie de judo de Sept-Îles à être ceinture noire. C’est avec succès qu’il a réussi son examen dimanche à Beauport. Selon le directeur de l’Académie, Gilles Deschamps, Boucher, 15 ans, est l’un des trois plus jeunes à l’avoir obtenu. Vincent Bouchard a quant à lui passé son deuxième dan de la ceinture noire.

Par ailleurs, trois Septiliennes se trouvent au Japon pour deux semaines pour un camp d’entraînement de l’équipe féminine canadienne de la relève, soit Audrée Francis-Méthot, Ève Brochu-Joubert et Ariane Bouchard. En plus des entraînements à l’Université Budo, elles ont pu assister au Grand Chelem de judo à Tokyo le week-end dernier.

Judokas
Les Septiliennes Audrée Francis-Méthot, Ariane Bouchard et Ève Brochu-Joubert ainsi que les autres judokas du Canada qui prennent présentement part à un camp d’entraînement au Japon.

Plusieurs judokas de Sept-Îles entameront 2012 (2 au 6 janvier) avec un camp national au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal suivi d’un camp d’entraînement provincial, au même endroit, du 6 au 8 janvier. Avant la fin de 2011, l’Académie de judo de Sept-Îles tient son 45e Tournoi des Fêtes ce samedi. Une fête de Noël couronnera l’événement en soirée.

Vincent Bouchard, nouveau détenteur du 2e dan, et David Boucher, qui arbore sa nouvelle ceinture noire, en compagnie Robert Arbour, président de la Commission des grades de Judo Québec. (Photo : Richard Boucher)

Partager cet article