Boucher gagne deux combats au Championnat du monde de judo cadet

Par Sylvain Turcotte 13 août 2013
Temps de lecture :

Les Septiliens David Boucher et Ève Brochu-Joubert comptent une première expérience au Championnat du monde cadet derrière le judogi, résultat de leur participation à cette compétition le week-end dernier à Miami.

Boucher a connu la victoire à ses deux premiers combats, l’emportant contre Herminio Diaz (Panama) et Marcelo Rusch (Argentine). Il a subi l’élimination à son troisième combat, un duel contre le Croate Lovro Kovac, qui aura bouclé les mondiaux en cinquième place chez les moins 73 kg. Le Septilien a perdu cet affrontement serré par shido (punition).

«Ce fut une bonne expérience pour mes futurs compétitions internationales et que tout est possible. Je dois être premier sur le kumi-kata et aussi être moins stressé, et faire mon judo comme je le fais en entrainement. Mon shido contre le Croate, c’est une erreur de stress», a fait savoir le judoka, qui se donne quelques temps de vacances de judo.

Quant à Ève Brochu-Joubert, qui s’était donnée comme objectif de gagner au moins un combat, elle n’aura pu atteindre son but, perdant contre la Russe Tatiana Zadorozhnaia au premier tour. «Ç’a été une belle expérience, mais pour être au même niveau des meilleures, il faudra que je fasse plus de tournois internationaux. J’étais stressée aussi, bref, ça n’a pas bien été», a fait savoir celle qui combattait chez les moins 57 kg.

Boucher et Brochu-Joubert, qui passeront l’année à Montréal au Club Shidokan, le centre national, devraient avoir comme prochaine compétition le Québec Open en novembre.

Photo : Le Septilien David Boucher en action au Championnat du monde cadet. (Photo : Judo Canada)

Partager cet article