Bettez veut encore connaître du succès

Par Sylvain Turcotte 14 octobre 2014
Temps de lecture :

Enfin la saison de hockey commence pour la Septilienne Ann-Sophie Bettez. Elle enfilera pour une troisième saison le chandail des Stars de Montréal, une des cinq équipes de la Ligue canadienne de hockey féminin.

« C’est long attendre jusqu’à là. On entend parler que les autres équipes seront fortes, on hâte de voir ça », a indiqué la hockeyeuse originaire de Sept-Îles. Bettez et ses coéquipières disputeront leur première partie du calendrier régulier, ce samedi, en recevant les Blades de Boston.

Le calibre de ce circuit professionnel, dont les joueuses ne sont pas encore rémunérées, devrait être assurément plus relevé avec le retour des Olympiennes de Sotchi 2014. « Le jeu va monter d’un cran », a ajouté la Septilienne.

Sur la glace, la joueuse par excellence de la dernière saison et meilleure pointeuse avec 16 buts et 24 passes ne veut pas se mettre trop de pression. « J’ai eu du succès l’an passé et je vais continuer à faire les mêmes petites choses. Si j’ai eu du succès, c’est sûrement que j’ai fait les choses correctement », a mentionné l’attaquante qui a soufflé une bougie de plus hier (14 octobre), célébrant son 27e anniversaire.

Sur le plan collectif, les Stars, qui ont perdu quelques bonnes joueuses, se devront de bien appliquer le système de jeu. « Il n’y aura pas de match garanti », a fait savoir la hockeyeuse.

À travers le hockey, il y a la vie professionnelle pour Ann-Sophie Bettez, conseillère financière. Le boulot réduit son engagement comme assistante-entraîneure avec le Collège Dawson, son alma mater. « Je travaille de jour, de soir. Pour le travail, il y aura des périodes importantes, notamment les RÉER. Je devrai bien calibrer mon énergie pour être au maximum lors des entraînements et des parties », a-t-elle conclu.

Ann-Sophie Bettez amorce sa troisième saison avec les Stars de Montréal cette fin de semaine. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article