Bateaux-Dragon: La 5e édition se dessine

Par Éditions Nordiques 29 mai 2013
Temps de lecture :

La prise d’inscription des équipes désirant participer à la 5e édition de la compétition amicale Bateaux-Dragon qui se déroulera le 20 juillet prochain au lac des Rapides est entamée. Un événement sportif fort couru, dont les bénéfices sont partagés entre Centraide Duplessis et Transit Sept-Îles.

Sous le thème «Pagayer pour Centraider», cette activité de financement qui en est à sa 5e édition a permis aux deux organismes de se partager jusqu’à maintenant la somme de 100 000$. Seulement l’an dernier, cet événement a permis une récolte de plus 50 000$ puisque son comité organisateur a, entre autres, réussi l’exploit de doubler le nombre d’équipes inscrites à cette compétition amicale en passant de 9 à 19.

«Qui eut cru que cette idée loufoque allait connaître du succès et atteindre une cinquième édition! Ceci s’explique peut-être par le fait qu’il s’agit là d’une activité rassembleuse dans un lieu enchanteur, a lancé le directeur général de Transit Sept-Îles, Doris Nadeau. Elle contribue aussi à renforcer les liens entre collègues, partenaires de travail et amis. C’est un sport, mais c’est aussi un important véhicule communautaire.»

Inscriptions
Pour participer à cette compétition amicale, chaque équipe doit être composée de 22 personnes. Cette dernière doit comprendre un minimum de 8 femmes, 1 barreur et un tambourineur. Le coût d’inscription est fixé à 2500$ et la date limite pour s’inscrire est le 21 juin. Les équipes intéressées à relever ce défi sportif sont invitées, dès maintenant, à communiquer avec la coordonnatrice de campagne de Centraide Duplessis, Denise Boudreau, en composant le 418 962-2011, poste 2. Les équipes auront accès à un deux heures de pratique dans les jours précédents l’événement.

Un tel événement est possible grâce à l’importante contribution de l’Aluminerie Alouette et de Cliffs Mines Wabush qui agissent à titre de partenaires majeurs pour son édition 2013. «Je lance le défi aux entreprises de participer à notre 5e édition. C’est là une activité qui se fait dans le plaisir et dont les profits sont versés dans la communauté», a affirmé la responsable des communications de Cliffs Mines Wabush, Arlène Beaudin.

PHOTO: On voit ici ses principaux membres du comité organisateur, la responsable des communications de Cliffs Mines Wabush, Arlène Beaudin, la responsable de campagne de Centraide Duplessis, Denise Boudreau, le directeur général de Centraide Duplessis, Denis Miousse, le directeur général de Transit Sept-Îles, Doris Nadeau ainsi que le vice-président Amélioration des opérations et gestion de l’Aluminerie Alouette, Jules Côté. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article