Bateau-Dragon Sept-Îles confirme son retour en 2019

Bateau-Dragon Sept-Îles confirme son retour en 2019

Crédit photo : Le Nord-Côtier, archives

Bateau-Dragon Sept-Îles a confirmé que l’évènement sera de retour en 2019 pour une 11e édition, au profit de l’organisme Transit Sept-Îles.

Cette confirmation survient quelques jours après que Centraide Duplessis ait officiellement annoncé mettre fin à sa collaboration avec l’événement pour des raisons organisationnelles, afin d’affecter ses deux employés à d’autres projets.

Doris Nadeau, directeur de Transit Sept-Îles, rassure donc la population, les donateurs, les participants et les bénévoles en confirmant que son organisme organisera la 11e édition de Bateau-Dragons le 20 juillet 2019.

«On a quand même un comité organisateur depuis 10 ans. Ces gens-là vont demeurer en place. Ils vont continuer de collaborer avec Transit Sept-Îles pour l’organisation», affirme-t-il.

Il remercie également Centraide Duplessis pour leur décennie de collaboration dans le projet et souligne que leur départ s’est fait d’un commun accord. Les deux organismes continuent de collaborer à travers leurs missions respectives et activités régulières.

Évènement rassembleur

Transit Sept-Îles touchera dorénavant la totalité des profits dégagés par Bateau-Dragon, lesquels ont toutefois diminué depuis la fermeture de Cliff Mines Wabush.

Doris Nadeau rappelle que l’évènement atteint quand même son but, qu’il permet de rassembler les gens autour de la cause de la pauvreté et de développer un esprit d’équipe parmi les participants.

«On tient à continuer de l’organiser, entre autres parce que les gens aiment ça. C’est une activité vraiment plaisante pour tout le monde, c’est devenu un évènement», fait-il valoir.

Ceux qui le souhaitent peuvent déjà planifier leurs levées de fonds qui serviront à l’inscription de leur équipe l’an prochain. Ils peuvent communiquer avec David ou Doris à Transit Sept-Îles au 418-968-9190 ou par courriel à transit.sept-iles@cgocable.ca.

Transit Sept-Îles est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’accueillir, soutenir, héberger et référer des gens qui ont des problèmes temporaires.