Les basketteurs nord-côtiers cassent la glace aux Jeux

Les basketteurs nord-côtiers cassent la glace aux Jeux

Battus lors de leur match inaugural, les basketteurs de la Côte-Nord ont rebondi, mercredi soir, avec leur première victoire à la 53e Finale provinciale des Jeux du Québec.

Crédit photo : Carl Rodrigue

Les joueurs de basket-ball de la Côte-Nord ont cassé la glace avec une première victoire lors de la 53e Finale provinciale des Jeux du Québec disputée à Thetford Mines.

Sandro Célant

Victimes d’un revers de 68-28 contre les représentants de Chaudière-Appalaches lors de leur match inaugural, les Nord-Côtiers ont rebondi avec succès face aux délégués du Centre-du-Québec.

Inspirés par les 21 points du Baie-Comois Jérémie Pelletier, les athlètes de la région ont finalement tenu le coup dans ce gain serré de 46-40 procurant, du même coup, l’une des rares victoires de la Côte-Nord sur la scène provinciale.

Du côté féminin, les basketteuses régionales ont éprouvé plus d’ennuis à la suite de ces deux cuisantes défaites de 67-2 (Saguenay-Lac-St-Jean) et 67-6 (Chaudière-Appalaches).

Sur la scène du soccer masculin, la troupe nord-côtière a connu un début de tournoi difficile, mardi soir, quand elle s’est inclinée 10-0 contre l’Outaouais. Les athlètes de la région ont beaucoup mieux réagi, mercredi, dans un revers crève-cœur de 1-0 contre le Saguenay-Lac-St-Jean.

Dans l’eau de la piscine de la polyvalente de Thetford, le Septilien Thomas Girardin a pris le deuxième rang de la finale B du 100 m dos, concluant cette épreuve de natation en dixième place.