Babin et Marcoux figurent au tableau d’honneur en volleyball universitaire division 2

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Babin et Marcoux figurent au tableau d’honneur en volleyball universitaire division 2
Audrey Marcoux et Sarah-Pier Babin

Une semaine après Joanie Whittom, c’est au tour de deux autres volleyeuses de Sept-Îles de se voir décerner des honneurs sur le circuit universitaire québécois, mais en division 2. Audrey Marcoux et Sarah-Pier Babin se sont démarqués au cours de la dernière saison avec leur équipe respective.

Sarah-Pier Babin, porte-couleur de la formation de volleyball féminin de l’UQAC (Chicoutimi) a excellé en défensive tout au cours de la saison. Elle se retrouve sur l’équipe d’étoiles de la division 2 à titre de libéro. L’Inuk a connu une saison 2015-2016 quasi parfaite, triomphant à onze reprises en douze matchs. La Septilienne et ses coéquipières retrouveront l’ÉTS lors de la ronde demi-finale du 18 mars prochain au Centre d’activité physique et sportive de l’UTQR.

Parlant de l’UQTR, sa volleyeuse Audrey Marcoux figure aussi sur l’équipe d’étoiles, dans son cas, comme attaquante. La Septilienne a conclu la saison au deuxième rang de la ligue dans trois catégories de statistiques; pour les points (3,28 par sets joués), les attaques marquantes (2,56 par sets joués) et pour les as (0,64 par sets joués). L’équipe des Patriotes, deuxièmes en saison, disputera la victoire à l’UQAR (Rimouski) le 18 mars prochain. La finale provinciale est à l’horaire pour le lendemain, toujours en sol trifluvien.

 

Partager cet article